Devenir mécène entreprise
Soutenir la Fondation Rocamadour – Musique Sacrée à travers le mécénat d’entreprise, c’est associer votre société à une cause culturelle d’exception tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. En contribuant à la préservation et au rayonnement de la musique sacrée, vous affirmez votre engagement en faveur du patrimoine et de la création artistique. Faites de votre entreprise un acteur du mécénat et donnez du sens à votre soutien !
POURQUOI DEVENIR MECENE DE LA FONDATION ROCAMADOUR – MUSIQUE SACREE ?
Les entreprises sont chaque jour plus nombreuses à vouloir s’engager dans des actions qui donnent du sens à leur activité et suscitent la fierté de leurs salariés.
Vous souhaitez participer au financement de projets qui favorisent l’attractivité et le dynamisme économique local ? Le mécénat au profit de la fondation permet à votre entreprise de :
– Fédérer vos parties prenantes autour de projets qui ont du sens
– Bénéficier d’une réduction d’impôt
– Renforcer son image en adéquation avec ses valeurs
– S’engager en faveur de projets qui ont un impact sur le territoire
IMPORTANT
Le mécénat, strictement encadré en France, permet aux entreprises de bénéficier d’un avantage fiscal au titre de l’impôt des sociétés.
- Celle-ci s’applique à hauteur de 60 % du montant du don dans la limite de 2 millions d’euros de dons cumulés.
- Au-delà de 2 millions d’euros de dons, la réduction d’impôt est de 40 % du montant du don.
Cette réduction d’impôt est plafonnée : elle ne peut dépasser 20 000 € ou 5‰ du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise.
QUI PEUT DEVENIR MÉCÈNE ?
De l’artisan au grand groupe en passant par la PME familiale, toutes les entreprises peuvent donner et devenir mécène de la fondation en bénéficiant d’une défiscalisation adaptée. Vous pouvez faire un don en ligne directement à la Fondation ou à un projet, et rejoindre le club de mécènes de la fondation ou nous contacter pour développer un partenariat à votre image.
CONCRETEMENT, COMMENT SOUTENIR LA FONDATION ?
Vous pouvez vous engager à nos côtés de différentes façons :
– Mécénat financier : forme la plus courante du mécénat, ce type de soutien consiste en l’apport d’un montant en numéraire.
– Mécénat de compétences : un ou plusieurs de vos salariés sont mis à disposition de la Fondation sur leur temps de travail afin d’apporter leur expertise et connaissances à un projet.
– Don en nature : cela peut inclure le don de produits, de biens, de services.